L’histoire d’une reconversion

J’ai 50 ans, j’ai eu de nombreuses vies professionnelles au sein de différents groupes à Paris, j’ai également travaillé pendant 10 ans dans l’univers du vin. C’est en 2013 que j’ai eu l’occasion de changer de vie, pour moi c’était une opportunité à ne pas manquer. Exercer à nouveau dans le monde du terroir, dans un univers de passionnés, voilà qui était motivant !

Je suis tombée amoureuse de la région du Bazois située en Bourgogne, aux portes du Parc Naturel Régional du Morvan.

C’est là, dans un petit hameau du nom de Biches que je me suis installée, dans ce Bazois entre terre, eau et mystères, une région riche en émotions, avec ses bocages et son Canal… C’est à Biches aussi qu’une petite fermette n’attendait que moi pour reprendre vie. Une restauration longue et minutieuse a donc été nécessaire pour redonner une âme à cet endroit magique.

C’est donc naturellement que j’ai décidé d’installer la safranière à Biches. En juillet 2013, j’ai planté mes 3000 premiers bulbes sur une petite parcelle. En juillet 2014, je décide d’agrandir la safranière et de planter 15 000 bulbes de crocus. La récolte en octobre est une belle réussite. La safranière a depuis lors gagné le droit de s’appeler L’Atelier du Safran.